Rien ne me prédestinait à ce métier.
J’ai commencé comme beaucoup de jeunes de ma génération par des petits boulots, comme celui de serveuse. Je rêvais à cette époque d’ouvrir mon restaurant.
Gérer un restaurant demandait des fonds et des compétences que je n’avais pas en secrétariat et comptabilité.
Fraîchement diplômée d’un BEP, j’ai donc échangé mon tablier pour un ordinateur et me suis lancée dans le secrétariat.
L’idée que je me faisais du secrétariat était minimaliste par rapport à ce que ce domaine est réellement.
J’ai découvert toute la diversité du métier de secrétaire quand je suis devenue, dès ma 1ère expérience, assistante PME/PMI auprès d’un gérant.
Alors que je n’étais qu’étudiante en alternance en baccalauréat professionnel secrétariat, le gérant m’a fait confiance pour l’aider à gérer son entreprise. C’était mon premier emploi, j’étais son bras droit car je l’assistais en tout : secrétariat, ressources humaines, pré-comptabilité, suivi des règlements, communication.
C’est exactement ce métier que je voulais faire dans 20 ans !
A l’aube de ces 20 années, je prends plaisir à exercer dans de grands groupes comme de plus modestes structures.
Je suis reconnue pour l’expertise de mon métier, que je mets maintenant à profit pour chacun de mes clients.
Forte de toutes ses années d’expérience, je suis à même de vous accompagner dans votre administratif, pré-comptabilité, organisation et communication.
Autodidacte et passionnée par mon métier, je me forme régulièrement aux évolutions des outils bureautiques, linguistiques et techniques.
Pour preuve : j’ai réalisé tous les contenus de mon site Internet CLASSEUR ET PERFORETTE avec les outils Elementor et WordPress.
Cet automne, j’ai atteint mon objectif de valider mon niveau d’anglais de manière « officielle » grâce au passage du TOEIC.
Je compte me mesurer au certificat Voltaire prochainement.
Retrouvez mes projets passés, actuels et à venir sur mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/annie-malhere-017ab9b4.